Recrutement

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un Directeur Administratif et financier F/H afin de renforcer notre service financier dans le cadre d’un fort développement. Sous la responsabilité directe de la direction, la gestion administrative et financière se fait depuis le siège à Narbonne y compris pour l’agence Montpelliéraine. Afin d’assurer l’ensemble de ces missions vous managez deux assistantes (une comptable et une assistante maîtrise d’œuvre). Pour l’ensemble des sociétés du groupe, cumulant un CA d’environ 8 M€ avec un objectif de doubler ce chiffre dans les 3 ans, vous gérez les missions suivantes :

FINANCES/COMPTABILITÉ

  • Assurer l’intégrité et la fiabilité des outils d’informations comptables et de gestion
  • Contrôle de la production par la comptable de la comptabilité (tenue journalière, production des bilans)
  • Établir des bilans consolidés inter-sociétés
  • Relations avec les banques et avec l’expert-comptable
  • Gestion des contrôles fiscaux en relation avec le comptable

SOCIAL

  • Contrôle de la gestion administrative de la masse salariale réalisé par la comptable

GESTION

  • Animer le processus budgétaire
    – Établissement de prévisionnels et suivi périodique
    – Établissement et suivi des prévisionnels de trésorerie
  • Réalisation des devis
  • Suivi des heures de production avec mise à jour des indicateurs
  • Établissement de la facturation et suivi des paiements
  • Suivi des charges et mise en paiements
  • Gestion de la trésorerie et du BFR
  • Gestion de la croissance
  • Mise en place et suivi des indicateurs nécessaires au pilotage des entreprises

PROMOTION IMMOBILIÈRE/CONTRACTANCE GÉNÉRALE

  • Établissement et suivi des bilans prévisionnels
  • Établissement et suivi des prévisionnels de trésorerie
  • Établissement et suivi des appels de fonds
  • Suivi juridique des dossiers acquéreurs et des sous seins en relation avec les notaires

GESTION LOCATIVE

  • Création SCI
  • Établissements des baux
  • Établissement des quittances et suivi des paiements
  • Suivi des dossiers de subventions (mise en paiement)

GESTION MAÎTRISE D’ŒUVRE

  • Contrôle du suivi administratif des chantiers

ORGANISATION

  • Organiser et superviser les fonctions dites de support (accueil, secrétariat, archivage, documentation, service aux professionnels)
  • Piloter les aspects logistiques (locaux, informatique, téléphonie, moyens généraux …) et les relations avec les prestataires extérieurs
  • Mise en place de procédures administratives et de contrôle interne

ASSISTANCE DE DIRECTION

  • Accompagner la Direction dans ses tâches quotidiennes
  • Production des plannings

MANAGEMENT

  • Afin d’assurer l’ensemble de ces missions vous managez deux assistantes, une comptable et une assistante maîtrise d’œuvre

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un Bac +4/5 Master de Gestion ou équivalent, ou diplôme Ecole de Commerce, Management et/ou Finance, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum.
Une expérience en maitrîse d’œuvre, contractance générale et/ou promotion immobilière serait un plus indéniable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les systèmes informatiques de gestion.
– Solide capacité à communiquer à tous les niveaux de l’organisation, esprit d’équipe, intelligence relationnelle
– Aptitude à anticiper, gérer et organiser son travail au sein d’une équipe
– Rigueur, goût des chiffres et compétence rédactionnelle
– Capacités d’analyse, de synthèse et d’initiative.
– Capacité à trouver des solutions, capacité à exercer un jugement fondé sur des analyses précises et opportunes, haut niveau d’intégrité et de fiabilité avec une orientation vers les résultats.

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI – statut Cadre, basé à Narbonne (11). Rémunération : à partir de 45K€ annuel brut à négocier en fonction du profil et de l’expérience. Rejoignez-nous pour :
– Intégrer une PME dynamique en croissance constante faisant preuve d’une forte stabilité sur ses effectifs témoignant d’une agréable ambiance de travail.
– Un projet de locaux flambant neufs (livraison en septembre 2022)
– Bénéficier des avantages CE WIISMILE
Ce poste est une excellente opportunité de carrière pour un Directeur Administratif et Financier F/H ambitieux, qui recherche une marge de manœuvre créative, qui aime construire et développer le département administratif & financier dans un environnement en constante évolution et orienté vers l’avenir.

DESCRIPTIF DE L’ENTREPRISE

Animé par une âme de bâtisseur, doté d’un souci permanent de rigueur et de méthode, Olivier Léonard, Architecte D.P.L.G. en exercice depuis 1994, crée sa propre structure en 2002 à Narbonne afin de proposer à ses clients une architecture qui répondra à leurs besoins en terme de conception, de construction et de qualité. Léonard Architecture constitue le noyau central de PRO2 Groupe. Les sociétés du groupe sont :
Léonard Architecture réalise des prestations de service pour les grands comptes et les collectivités pour construire des ouvrages publics de type lycées, archives, médiathèque, gymnase…
PRO2 Architecteurs contractant général vend des bâtiments clés en mains pour des professionnels de type industriel, bureaux, commerces…
PRO2 Promotion réalise la promotion immobilière de locaux professionnels.
Parallèle Promotion réalise la promotion immobilière de logements collectifs.
Zanophtos installe et exploite des générateurs photovoltaïques de grande puissance.
PRO2 Rénov’City a pour ambition d’apporter une solution à l’habitat insalubre présent dans les centres villes ; elle achète, rénove et remet en location des logements en centre ancien. Il s’agit de la foncière du groupe.
Nous sommes installés à Narbonne et Montpellier, membre de la coopérative des Architecteurs nous disposons également de locaux sur Paris. Notre équipe est transgénérationnelle et multidisciplinaire. Respect, engagement, disponibilité, accompagnement, créativité et partage font partie intégrante de notre société.

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

    recrutement d'un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
    Olivier LÉONARD : Architecte D.P.L.G. Gérant,Associé, Créateur _ Jean-Christophe TOLLET : Maître d’œuvre, Économiste, Associé
    recrutement d'un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER intelligent (H/F)
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